Questions

Recherche :

URGENCE 20.06.18 | Age : 17 | Pays : | Sexe :

Bonjour, j'ai 17 ans et mon petit frère en a 14. Aujourd'hui plus rien ne va. Je vis avec mes deux parents, mon père domine la famille dans la terreur et la violence. Ma mère quant à elle ne dis rien lors de ses exploits de boxe. Devant lui, elle approuve son comportement et se range de son coté en nous enfonçant encore plus mais lorsqu'il n'est pas la elle se plaint de lui et nous dit qu'elle souhaiterai divorcer... cette situation dure depuis 6 ans si ce n'est pas plus et rien n'a jamais changé. Au sein de notre famille nous avons, mon frère et moi, une amie qui sait ce que notre père nous fait vivre et qui nous soutient lors des moments les plus extrêmes. Voila 6 ans que nous voulons partir de la maison avec mon frère car nous ne supportons plus cette vie. Notre amie nous dit d'attendre nos 18 ans mais même 3 mois c'est trop long pour moi et mon petit frère en a encore pour 3 ans et demi. En rentrant à la maison j'ai trouvé mon petit frère complotant pour sa propre mort, il a pensé au cocktail de somnifères ce que je ne trouve pas une mauvaise idée. C'est notre dernier espoirs. Qu'est ce qu'on risque en partant de la maison? Que va-t-il arriver à notre mère? Je me voyait entamer une belle carrière d'avocats dans quelques années mais aujourd'hui mon père me force à arrêter mes études. Je ne retournerai pas à l'école l'année prochaine même si il ne me reste qu'une année pour obtenir ma maturité. Comment je peux faire pour continuer mes études si je dois assumer ma survie et celle de mon petit frère? Et si nous partons de la maison, je fais comment? Et lui? Entendez bien que DANS TOUT LES CAS NOUS NE RESTERONS PAS A LA MAISON.

Réponse

Bonjour, 

C'est urgent que tu trouves de l'aide pour toi et ton frère. La chose la plus efficace dans votre situation est d'aller avec ton petit frère dans un poste de police et de leur expliquer la situation. 

Eux, ils pourront vous venir en aide de manière rapide et efficace. 

 

 

 

 


Difficultés à se situer dans la relation avec l'adulte 31.05.18 | Age : 34 | Ville : Genève | Pays : | Sexe :

Bonjour, jai une fille qui a 7ans. Elle a beaucoup de mal a se concentrer en classe, elle repond a la maîtresse, se mêle de tout, repond aux questions avant qu'on l'interroge, dis toujours "oui mais". A cote de ca elle travaille très bien a l'école mais a trop de réparti pour son age et ca agace souvent les adultes qu' elle a en face d'elle. Je l'a puni je lui fait la morale mais rien n'y fait. Aidez moi svp.

Réponse

Bonjour,

Vous avez des difficultés avec votre fille et si j’ai bien compris elle a de la peine à se situer dans la relation avec l’adulte. Vous ne savez pas comment lui redonner sa place d’enfant.

C’est effectivement une problématique que rencontrent les enfants de cet âge et les raisons peuvent être diverses. Nous vous proposons de nous téléphoner lors de notre permanence afin de pouvoir réfléchir ensemble à des solutions.

Bien à vous.

 


Place de stage 25.05.18 | Age : 21 | Ville : Meyrin | Pays : | Sexe :

Bonjour, Je suis étudiante en première année de Bachelor de psychologie à l'université de Genève et j'ai vu que vous ne preniez pas de stagiaire est-ce toujours le cas ? Si oui, auriez-vous des associations ou des psychologues qui prennent des étudiants ? Cordialement.

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à SOS-Enfants.  Nous n’avons effectivement pas de place de stage. Les HUG et le CHUV proposent des places. Sinon nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’AGepsy et l’AVP.

Nous vous souhaitons bonne chance dans nos recherches.

Bien à vous.


la garde de ma fille 11.05.18 | Age : 2 | Ville : Delemont | Pays : | Sexe :

Donc , le service social et l APEA son au courant de cette maltraitance , et n agissent pas comme ils devraient , cette maltraitance a été prouvé , y a t il un organisme plus haut que LAURA qui peut de suite retiré l enfant de la mère et me remettre la garde de ma fille , sachant que ca été prouvé par une puéricultrice et la nouvelle cicatrice que j etai la bonne personne (papa) pour sécurisé l enfant et lui apporté une bonne éducation et une vie sereine .Merci .

Réponse

Bonjour,

Je comprends bien votre inquiétude et votre souffrance de père. Je ne peux malheureusement pas réponde à votre question et vous dire pourquoi la garde n’est pas retirée à votre ex-femme. Ce que je peux vous conseiller par contre c’est de prendre contact avec l’assistant social qui gère votre dossier et lui expliquer très clairement vos inquiétudes et vos craintes et lui demander à lui pourquoi la garde de votre fille ne vous est attribuée ?

Bien à vous


La garde de ma fille 11.05.18 | Age : 2 | Ville : Delemont | Pays : | Sexe :

Bonjour , je me suis séparé parce que mon ex amie maltraitait ma fille de neuf mois , depuis un curateur est intervenu et à dit que ce n était pas vrai , depuis je ne vois plus ma fille depuis 15 mois , depuis que je suis parti de la maison , ma fille C'est retrouvé avec une mycose sévère , un oeil poché des bleus partout sur le corp , dos , bras jambes , la police a du intervenir au moins 15 fois pour violence avec ces deux autres enfants plus grand , pourquoi l APEA et le service social ne retiré pas ma fille de sa maman ?

Réponse

Bonjour,

Je comprends bien votre inquiétude et votre souffrance de père. Je ne peux malheureusement pas réponde à votre question et vous dire pourquoi la garde n’est pas retirée à votre ex-femme. Ce que je peux vous conseiller par contre c’est de prendre contact avec l’assistant social qui gère votre dossier et lui expliquer très clairement vos inquiétudes et vos craintes et lui demander à lui pourquoi la garde de votre fille ne vous est attribuée ?

Bien à vous


1 2 3 4 5 6 7 8 9  >  

Pose ta question
Toi aussi, pose ta question